Histoires du soir pour filles rebelles: 100 destins de femmes extraordinaires

Publié : 2017
Type de document : 10-Livres
Cote : d fav h
Résumé : De Rosa Parks à Marie Curie en passant par Serena Williams, les récits biographiques de cent femmes célèbres.

Bye bye Cendrillon, bye bye Barbie... ! Là, il s'agit d'espionnes, de pirates, de sportives, de scientifiques, d'aventurières, etc. qui ont marqué par leurs actes le monde d'hier et d'aujourd'hui.
"Histoires du soir pour filles rebelles" est un recueil de cent portraits de femmes pionnières,  illustré par un collectif de soixante artistes féminines, soit autant de façons riches et singulières de célébrer ces femmes. Chacun des portraits est présenté au format album sur une double page: le récit biographique sur la page de droite et un portrait illustré de la figure féminine en question, agrémenté d'un citation directe, sur la page de gauche.
Un bel exemple d'ouvrage qui contribue à promouvoir l'égalité homme-femme dans la littérature jeunesse actuelle, encore et toujours des histoires à partager avec nos filles... et nos garçons ! Ce titre est le premier volet d'une série de trois volumes.

Conseillé par Sophie, bassin sud-est, médiathèque Hugo-Pratt