Hulk

Le lointain cousin très vert et très en colère de Tigre et dragon ?

Il y a des films qui semblent être nés sous une mauvaise étoile. Coincé entre deux projets « à oscars » dans la carrière versatile de son auteur, c'est peu dire que le Hulk d'Ang Lee est une anomalie. Ang Lee, Monsieur Tigre et dragon, à la tête d'un film Marvel ? Mais quelle idée ? !! Et le film, à moitié expérimental par-dessus le marché, de n'avoir jamais vraiment trouvé son public...

Pourtant, s'il est une version du géant vert qui mérite la réhabilitation, c'est bien celle-ci ! Elle qui déchirait l'écran blanc en 2003, quand le genre super-héroïque n'était pas encore standardisé. Résultat : un véritable monstre de Frankenstein cinématographique, bouffant à tous les râteliers, des plus nobles (tragédie grecque, Jekyll et Hyde, La Belle et la Bête) aux plus bis (séries B des années 50, perles du cinéma de Hong Kong type Zu, les guerriers de la montagne magique), mais toujours avec des airs d'enfant sauvage... et magnifique. Sans parler de cette ambition : traduire par l'art du montage la chorégraphie des vignettes de comics !

Pour la version longue de ce plaidoyer pour les légumes verts et le bodybuilding, c'est par là.

Conseillé par Mathieu

Pour connaitre la disponibilité de ce document dans vos médiathèques, cliquer ICI.  

 

Et pour trouver des milliers d'autres ressources en ligne :

  • Pas encore inscrit ? Profitez-en car en ce moment c'est GRATUIT!
  • Une fois connecté, cliquez sur l'onglet Ressources de la page d'Accueil (bouton vert sur le menu).
  • Choisisissez entre la presse, les livres numériques à télécharger, les albums jeunesse à lire et à écouter, la musique, les films, les tutos d'autoformation ou nos sélections en cliquant sur l'onglet dédié !