Il pleuvait des oiseaux

Auteur : Jocelyne Saucier
Editeur : XYZ EDITEUR Montréal
Publié : 2011
Type de document : 10-Livres
Cote : r sau
Résumé : Vers quelle forêt secrète se dirige la photographe partie à la recherche d'un certain Boychuck, témoin et brûlé des Grands Feux qui ont ravagé le nord de l'Ontario au début du XXe siècle? On ne le saura pas. Boychuck, Tom et Charlie, dorénavant vieux, ont choisi de se retirer du monde. Ils vivent relativement heureux et ont même préparé leur mort. De fait, Boychuck n'est plus de ce monde au moment où s'amène la photographe. Tom et Charlie ignorent que la venue de la photographe boulversera leur vie.

Un roman qui vous emmène dans les forêts de l'Ontario, vous parle des grands feux du début du XX° siècle qui ont laissé des traces à jamais, un roman qui raconte ces gens qui ont décidé de quitter la société pour vivre en forêt dans une cabane, de leurs blessures mais surtout de solidarité, d'amitié et d'amour. Un récit lumineux.
Jocelyne Saucier est une romancière québécoise ; pour ce roman elle a obtenu le Prix des cinq continents de la francophonie et le Grand Prix du livre de Montréal.

Conseillé par Marie, bassin lecture C - Chamalières, Orcines.