Inforama : le grand livre des esprits curieux

Un grand format pour les petits curieux !

Au départ, cet ouvrage s'adresse plutôt aux jeunes... certes, c'est d'ailleurs dans les rayons jeunesse que vous le retrouverez. Mais même si vos cheveux grisonnent, que l'ouïe n'est plus ce qu'elle était, que la vue baisse...vous pourrez néanmoins (oui, il manquait l'odorat…) profiter de ces grandes planches joliment illustrées recensant tous ces petits riens de connaissance – certains appelleront cela la culture générale – qui sont certainement parfaitement inutiles la plupart du temps, mais qui vous permettront parfois de briller en société.

Bref, à la manière des Miscellanées de Mr Schott (quoi ??!! vous ne connaissez pas??) une compilation d'informations, une encyclopédie que vous aimeriez avoir sous le coude... au cas où... qui allie la futilité à l'Essentiel !…

Conseillé par Laëtitia de la médiathèque de Croix-de-Neyrat à Clermont-Ferrand.