J'exagère à peine

La biographie surréaliste d'un surdoué détenant des records en faits invraisemblables.

Héritier d'un gène le singularisant du commun des mortels, il aborde la vie avec une nonchalance renversante, regarde le monde à travers ses rêves d'homme-enfant.

Fabrice Colin aux rênes de « J'exagère à peine », et le monde se reconfigure, libérant une imagination folle, construisant une machine à remonter le temps pour inviter Victor Hugo à découvrir dans la plus grande perplexité la technologie du 21ème siècle.

Avec un humour pince sans rire, l'auteur tourne en dérision le conformisme et n'en finit pas de nous surprendre. Truffé de références littéraires, mêlant fiction et réalité, son roman exhorte à la créativité et à son pouvoir d'enchanter notre vie. Un éloge de l'enfance et parfois de sa bizarrerie au service des plus beaux songes.

Au passage, Fabrice Colin salue Lewis Carroll, JRR Tolkien, James Barrie, Tim Burton et Walt Disney, tous porteurs de mondes imaginaires.

Un moment jubilatoire pour tous les passionnés de fantaisie.!

Conseillé par Fabienne


Comment télécharger ou consulter gratuitement ce document ?

  • En premier lieu connectez-vous sur la bibliothèque numérique : Connexion en haut à droite
  • De retour sur cette page, rafraîchissez avec la touche F5 du clavier
  • Puis cliquez ICI pour retrouvez le document
  • Pas encore inscrit ? Profitez-en car en ce moment c'est GRATUIT!

Et pour trouver des milliers d'autres ressources en ligne :

  • Une fois connecté, cliquez sur l'onglet Ressources de la page d'Accueil (bouton vert sur le menu).
  • Choisisissez entre la presse, les livres numériques à télécharger, les albums jeunesse à lire et à écouter, la musique, les films, les tutos d'autoformation ou nos sélections en cliquant sur l'onglet dédié !