Jouer dehors

Faites le tour du monde à la découverte de 250 animaux qui peuplent notre planète.

Dans jouer dehors, une maman invite ses deux enfants, quelques peu énervés, à aller jouer dehors, histoire de s'aérer, s'occuper sainement, relâcher toute cette belle énergie de la jeunesse. Pour la maman, c'est l'occasion d'avoir un peu de calme à la maison et pour les deux petits curieux, le joli prétexte d'un voyage réel ou bien imaginaire à la découverte des animaux communs ou menacés d'extinction, établit selon la liste rouge de l'Union internationale pour la conservation de la nature (IUCN).

Un album de Laurent Moreau vraiment sympa, récompensé par le Prix Unicef de littérature jeunesse dans la catégorie 3-5 ans en 2020, et qui présente une variété de 250 animaux issus d'écosystèmes et de continents différents. Les couleurs sont chatoyantes et le dessin subtil, tout en ligne, volume et couleur, simplifiant ainsi l'identification des bestioles à découvrir.

Pour les enfants, avides de découverte et les parents, cet album "cherche et trouve" est une belle porte ouverte pour connaître les 15 milieux de vie présentés, de la jungle asiatique à la faune des pôles en passant par l'Australie, l'orée d'une forêt et pleins d'autres.

Vous pourrez même, avant de venir l'emprunter dans l'une des bibliothèques de notre réseau, le découvrir via une vidéo sur la chaîne Youtube "Le cartable fleuri", qui en fait la lecture.

Conseillé par Matthieu

Pour connaitre la disponibilité de ce document dans vos médiathèques, cliquer ICI.

 

Et pour trouver des milliers d'autres ressources en ligne :

  • Pas encore inscrit ? Tout est expliqué ICI !
  • Une fois connecté, cliquez sur l'onglet Ressources de la page d'Accueil (bouton vert sur le menu).
  • Choisisissez entre la presse, les livres numériques à télécharger, les albums jeunesse à lire et à écouter, la musique, les films, les tutos d'autoformation ou nos sélections en cliquant sur l'onglet dédié !