Le Jour où le bus est reparti sans elle

Clémentine est une jeune parisienne qui a des amis, un appartement et un bon travail. Pourtant, elle se sent un peu perdue.

Elle essaie de se mettre au yoga, mais rate la salutation au soleil et n’arrive pas à faire le vide dans sa tête. Inscrite à un séminaire de yoga, elle espère pouvoir en tirer du positif !

Un matin, elle rejoint son groupe et ils partent ensemble en bus. Lors d’un arrêt dans une épicerie, au beau milieu d’une forêt, Clémentine est « oubliée ». Désemparée, elle finit par trouver de l’aide, du réconfort et pourquoi pas le bonheur et la sérénité dont elle avait tant besoin !

Premier tome d’une série qui se veut inspirante et dont les tomes peuvent se lire indépendamment. Cette très belle bande-dessinée philosophique amène vers une réflexion sur la futilité, le sens de la vie et la recherche du bonheur.

A lire sans aucune modération !

Conseillé par Cécile

Pour connaitre la disponibilité de ce document dans vos médiathèques, cliquer ICI.  

 

Et pour trouver des milliers d'autres ressources en ligne :

  • Pas encore inscrit ? Profitez-en car en ce moment c'est GRATUIT!
  • Une fois connecté, cliquez sur l'onglet Ressources de la page d'Accueil (bouton vert sur le menu).
  • Choisisissez entre la presse, les livres numériques à télécharger, les albums jeunesse à lire et à écouter, la musique, les films, les tutos d'autoformation ou nos sélections en cliquant sur l'onglet dédié !