L’accident de chasse

Un père raconte à son fils la véritable histoire de sa cécité, et comment la littérature et un tueur l'ont sauvé de la prison. Histoire en noir et blanc pour une lecture somptueuse !

« L'accident de chasse», c'est l'histoire que raconte Matt Rizzo à son fils Charlie pour lui expliquer comment il est devenu aveugle.
A Chicago en 1959, Charlie Rizzo a toujours cru que son père Matt était devenu aveugle suite à un terrible accident de chasse, comme il l'a toujours prétendu. Pourtant lorsque Charlie tombe dans la délinquance, son père lui dévoile la vérité en lui révélant qu'il a perdu la vue lors d'un braquage qui a mal tourné et qui l'a conduit en prison pour y purger une peine de cinq ans.

Ce roman graphique de 472 pages, d'une richesse incroyable raconte une histoire d'enfermements multiples, de redemption, d'amitié et de transmission. Un Prix Ouest France / Quai des bulles 2020 largement mérité !

Découvrez aussi une vidéo de l'encrage d'une planche de la BD ainsi qu' une interview des auteurs.

Conseillé par Jérôme

Pour connaitre la disponibilité de ce document dans vos médiathèques, cliquer ICI.

 

Et pour trouver des milliers d'autres ressources en ligne :

  • Pas encore inscrit ? Tout est expliqué ICI !
  • Une fois connecté, cliquez sur l'onglet Ressources de la page d'Accueil (bouton vert sur le menu).
  • Choisisissez entre la presse, les livres numériques à télécharger, les albums jeunesse à lire et à écouter, la musique, les films, les tutos d'autoformation ou nos sélections en cliquant sur l'onglet dédié !