L’atelier des sorciers, tome 1

Auteur : Kamome Shirahama
Editeur : Pika Vanves (Hauts-de-Seine)
Publié : 2018
Type de document : 10-Livres
Cote : manga atel 1
Résumé : Coco a toujours été passionnée par la magie. Hélas, les seules personnes habilitées à la pratiquer sont les sorciers. C'est un don qu'ils obtiennent à la naissance et qu'ils protègent jalousement. Un jour, un sorcier du nom de Kieffrey arrive dans le village de Coco et c'est en le voyant à l’oeuvre qu'elle comprend la véritable nature de la magie : elle se dessine ! À partir de cet instant, Coco va découvrir un monde merveilleux dont elle ne soupçonnait pas l'existence !

L’univers de L’atelier des sorciers vous en rappellera sans aucun doute un autre, celui composé par J. K. Rowling pour un célèbre sorcier à lunettes pour ne pas le citer mais,  la mangaka n’a pas à souffrir la comparaison, le sien parvient très bien à exister par lui-même. Il est immersif et des plus séduisants, ses spécificités ne laissent clairement pas indifférents.
Coco, notre jeune héroïne, n’était pas destinée à être une sorcière, mais un coup du sort va bouleverser sa vie. Cette jeune demoiselle, déterminée et dotée d’un courage exemplaire, nous entraîne avec facilité à ses côtés.
Le premier tome est avant tout introductif, tout en est à ses balbutiements, mais il y a déjà de nombreux éléments accrocheurs, sans oublier la fin, qui poussent à vouloir continuer l’aventure. Le trait de la mangaka est fin et précis, elle excelle notamment dans la représentation des personnages, ces derniers fourmillent de détails.

Laetitia, Bassin Sud