L'aube sera grandiose

"Un seul être vous manque et tout est dépeuplé". Lamartine.

La nuit, ce temps en suspension, où les confidences peuvent prendre l'épaisseur de la vie et dérouler dans l'intense obscurité du mystère toutes les nuances des secrets de famille.
Ce récit, tenu en haleine par Titania pour sa fille Line, orchestre les voix d'une fratrie faisant jaillir du silence un passé déchiré et passionné. A l'aube, pour Line, l'horizon s'éclaircit et l'avenir commence à s'ouvrir grandiosement devant elle.
Un roman intense qui détricote le destin de plusieurs générations dont l'auteur excelle à restituer les souvenirs et à créer les émotions. Anne-Laure Bondoux, dans cette interview, encourage d'ailleurs la parole au sein de la famille pour lever le poids des secrets.
Cette histoire passionnante de filiation, plusieurs fois récompensée, a reçu également le Prix Chronos 2019 qui valorise la transmission générationnelle.

Conseillé par Fabienne

Comment télécharger ou consulter gratuitement ce document ?

  • En premier lieu connectez-vous sur la bibliothèque numérique : Connexion en haut à droite
  • De retour sur cette page, rafraîchissez avec la touche F5 du clavier
  • Puis cliquez ICI pour retrouvez le document
  • Pas encore inscrit ? Profitez-en car en ce moment c'est GRATUIT!

Et pour trouver des milliers d'autres ressources en ligne :

  • Une fois connecté, cliquez sur l'onglet Ressources de la page d'Accueil (bouton vert sur le menu).
  • Choisisissez entre la presse, les livres numériques à télécharger, les albums jeunesse à lire et à écouter, la musique, les films, les tutos d'autoformation ou nos sélections en cliquant sur l'onglet dédié !