L’autre moitié de soi

DOUBLE COUP DE COEUR !!!

Comment devient-on qui on est ?

À Mallard, petite ville de Louisiane, deux soeurs jumelles – Désirée et Stella - disparaissent après le bal de la fête annuelle.
En quête d'un nouveau destin à la Nouvelle Orléans, leur aventure commune prendra fin brutalement, leurs chemins prenant des directions radicalement opposées. L'une reviendra 15 ans plus tard auprès de sa famille, l'autre disparaîtra définitivement.
C'est en suivant les pas de leurs filles et au hasard des rencontres que le lecteur reconstituera le puzzle de l'histoire familiale et de ses secrets.

Roman emprunt d'une grande humanité et d'empathie, "L'autre moitié de soi" est une histoire de femmes, de filiation, et des blessures du passé dont on ne guérit jamais vraiment.

Conseillé par Valérie

Le destin de deux sœurs jumelles ni noires ni blanches !

Le parcours de Desiree et Stella, deux sœurs élevées dans une petite ville américaine de gens de couleur (mais de couleur claire) ; l'une choisit de vivre avec un homme à la peau sombre tandis que l'autre se fait passer pour une femme blanche.

Brit Bennett interroge sur l'identité des afro-américains mais aussi sur l'identité de chacun.

Conseillé par Fabienne

Pour connaitre la disponibilité de ce document dans vos médiathèques, cliquer ICI.

Et pour trouver des milliers d'autres ressources en ligne :

• Pas encore inscrit ? Tout est expliqué ICI !
  • Une fois connecté, cliquez sur l'onglet Ressources de la page d'Accueil (bouton vert sur le menu).
  • Choisisissez entre la presse, les livres numériques à télécharger, les albums jeunesse à lire et à écouter, la musique, les films, les tutos d'autoformation ou nos sélections en cliquant sur l'onglet dédié !