Léa ne se souvient pas (comment fonctionne l'aspirateur)

Auteur : Corbeyran
Editeur : Dargaud Bruxelles
Publié : 2010
Type de document : 10-Livres
Cote : bd lea
Résumé : L'écrivain Louis s'inspire, pour écrire son nouveau roman, d'un journal intime qu'il a trouvé dans une poubelle : celui de Léa qui a perdu la mémoire des appareils ménagers.

Louis Levasseur est un écrivain qui a perdu l'inspiration. Un jour, par hasard, il découvre dans la poubelle de son immeuble un journal intime appartenant à une certaine Léa, mariée depuis moins d'un an, et qui vient juste de divorcer et de déménager quelques jours auparavant. Elle y explique comment elle a perdu la faculté de se servir des appareils ménagers. Impossible pour elle de mettre en route le grille-pain, le fer à repasser ni même la cafetière.
Louis a trouvé là le sujet de son prochain roman et va ainsi faire fortune. Mais malgré son succès, il n'arrête pas de se demander qui est réellement Léa et va donc se lancer à sa recherche.
Eric Corbeyran signe ici une histoire sombre et touchante, superbement mise en valeur par le dessin en noir et blanc entièrement crayonné par le dessinateur coréen Gwangio.

Conseillé par Caroline, bassin lecture Lempdes, Aulnat, Pont-du-Château.