L’Homme qui tua Chris Kyle

Contre-enquête sur une légende américaine

Après Clint Eatswood et son film "American sniper", Fabien Nury et Bruno s'attaquent à la "légende" en nous proposant un roman graphique captivant et saisissant.

Non seulement le scénariste retrace le parcours de Chris Kyle, mais il s'intéresse également au tueur, Eddie Ray Routh.

J'ai trouvé ce roman graphique très intéressant, c'est presque un documentaire. L'histoire est bien découpée, les faits sont analysés et il y a des témoignages forts. Une BD maîtrisée servie magnifiquement par le dessin de Bruno qui est superbe. Mise en scènes et pages sont percutantes.

Je vous conseille fortement la lecture de cette BD également disponible au rayon BD des médiathèques

Conseillé par Sylvain

Comment télécharger ou consulter gratuitement ce document ?

• En premier lieu connectez-vous sur la bibliothèque numérique : Connexion en haut à droite
  • De retour sur cette page, rafraîchissez avec la touche F5 du clavier
  • Puis cliquez ICI pour retrouvez le document

Et pour trouver des milliers d'autres ressources en ligne :

• Pas encore inscrit ? Tout est expliqué ICI.
  • Une fois connecté, cliquez sur l'onglet Ressources de la page d'Accueil (bouton vert sur le menu).
  • Choisisissez entre la presse, les livres numériques à télécharger, les albums jeunesse à lire et à écouter, la musique, les films, les tutos d'autoformation ou nos sélections en cliquant sur l'onglet dédié !