Little Bird : roman

Auteur : Craig Johnson
Editeur : Gallmeister Paris
Publié : 2009
Type de document : 10-Livres
Cote : rp joh l
Résumé : Après vingt-quatre ans au bureau du shérif du comté d'Absaroka, Walt Longmire aspire à finir sa carrière en paix. Mais le corps de Cody Pritchard, l'un des adolescents condamnés avec sursis pour le viol de la jeune Indienne, Melissa Little Bird, est retrouvé près de la réserve cheyenne. Walt devra pister l'assassin dans les vastes espaces du Wyoming. Prix Nouvel Obs-BibliObs du roman noir 2010.

Premier volet des aventures de Walt Longmire, shérif du comté d'Absaroka, au pied des Bighorn Mountains.
Une enquête de neige, de vengeance, et de carabines Sharps, où les fantômes des guerriers indiens font écho aux survivants du Vietnam, et où chaque personnage cherche l'improbable apaisement, que seuls, peut-être, l'humour, l'amitié, et la nature sans fin du Wyoming pourront apporter.
Depuis 2006, les éditions Gallmeister se consacrent à la littérature américaine. Véritable plaidoyer pour les grands espaces, la collection Nature Writing, qui se veut le reflet de ce courant majeur aux Etats-Unis, s'attache à faire découvrir la richesse littéraire de l'Ouest américain, tandis que la collection Noire explore les aspects les plus sombres de cette littérature du Grand Dehors.

Craig Johnson a reçu en 2010 le prix du Roman noir étranger du Nouvel Observateur et il participera au festival Les 48h du polar à Clermont-Ferrand du 15 au 17 avril 2011.

Conseillé par Stéphanie, bassin lecture A - Croix-de-Neyrat, Gerzat.