Local

Auteur : Brian Wood
Editeur : Delcourt (Paris) [Paris]
Publié : 2010
Type de document : 10-Livres
Cote : bd loc
Résumé : Sur les traces de Jack Kerouac, Brian Wood (Demo, DMZ, Northlanders) et Ryan Kelly (Lucifer, American Virgin, The New York four) esquissent - à travers le portrait de douze villes - les ambiances, personnalités et musiques qui composent le visage des Etats-Unis d'aujourd'hui. Un an, une ville. Depuis qu'elle a quitté la pluvieuse Portland, Megan voyage à la recherche d'un foyer. De l'Oregon, à l'extrême ouest du continent, à Chicago, en passant par Austin au Texas, Brooklyn ou encore Halifax en Nouvelle-Ecosse, elle traverse toute l'Amérique du Nord et la vie d'une multitude de personnages. De ce road-trip existentiel naîtra ce foyer tout désiré, à la fois physique et spirituel.

Megan McKennan est adolescente lorsqu'elle quitte la maison familiale, poussée par sa mère qui voit la routine comme une maltraitance. Douze villes, douze années de rencontres, de désillusions, à fuir toute attache, tout but.
Douze chapitres pour un parcours initiatique à la recherche d'un équilibre et d'une sérénité.
Un road movie anticonformiste sur la quête de soi menée à travers un dessin en noir et blanc épuré et soigné. Un vrai coup de cœur !

Conseillé par Stéphanie, bassin lecture A - Croix-de-Neyrat, Gerzat.