Loveless

Rêver avec de la pop atmosphérique !

A la première écoute, on pourrait comparer ce duo à celui plus connu de Goldfrapp, auquel Bondino pourrait être assimilé, que ce soit par sa musique parfois planante ou par la voix envoutante de sa chanteuse. Cette voix ensorcelante et sensuelle s'accompagne d'une musique vaporeuse et incandescente. Pas besoin de forcer ni d'en faire des tonnes.

Blondino s'est fait connaître avec un premier 1er album magnifique intitulé « Jamais sans la nuit », dont le titre du même nom en a fait frissonner plus d'un. Après une première réussie, le second opus était attendu avec impatience et peur d'un deuxième album décevant.

Mais point de déception. Ce nouvel album « Loveless » est au rendez-vous. Sa voix lumineuse se marie parfaitement bien avec les arrangements voluptueux. De titre en titre, la chanteuse joue avec les différentes tonalités et nous rappelle parfois par sa diction le regretté Alain Bashung sur le titre « Babel ».

Une vraie réussite.

Conseillé par Rachel


Comment télécharger ou consulter gratuitement ce document ?

  • En premier lieu connectez-vous sur la bibliothèque numérique : Connexion en haut à droite
  • De retour sur cette page, rafraîchissez avec la touche F5 du clavier
  • Puis cliquez ICI pour retrouvez le document
  • Pas encore inscrit ? Profitez-en car en ce moment c'est GRATUIT!

Et pour trouver des milliers d'autres ressources en ligne :

  • Une fois connecté, cliquez sur l'onglet Ressources de la page d'Accueil (bouton vert sur le menu).
  • Choisisissez entre la presse, les livres numériques à télécharger, les albums jeunesse à lire et à écouter, la musique, les films, les tutos d'autoformation ou nos sélections en cliquant sur l'onglet dédié !