Mais que font les parents la nuit ?

Auteur : Thierry Lenain
Editeur : Little urban [Paris]
Publié : 2017
Type de document : 10-Livres
Cote : l
Résumé : Sofia se demande ce que ses parents font la nuit pendant qu'elle dort. L'imaginaire de la petite fille se met en marche. À chaque page, le lecteur assiste à des scènes loufoques, tendres et drôles.

C'est bien connu, les enfants usent de tous les stratagèmes pour retarder l'heure du "dodo" parce qu'ils savent pertinemment que les parents EUX ne vont pas se coucher. Oui mais alors, s'ils ne dorment pas, que font-ils toute la nuit ?
Et bien peut-être qu'ils engloutissent des tonnes de sucreries, ou encore qu'ils récitent des formules magiques pour que leurs bambins soient plus sages...
Un album plein de fantaisie, idéal pour échanger avec vos enfants sur leurs angoisses nocturnes et les accompagner sereinement dans les bras de Morphée !!!
Conseillé par Elodie, bassin sud-est, médiathèque Hugo Pratt