Marcher la vie : un art tranquille du bonheur

Prenez le temps de la pause sur les chemins de randonnée avec le sociologue David Le Breton et faites un pas de côté pour mieux comprendre la signification et les bienfaits de la marche à pied.

Que vous soyez marcheur au long cours, marcheur du dimanche ou simple curieux, ce livre est belle occasion de s'interroger de manière ludique et intelligente sur ce que marcher veut dire. Grace à une approche qui embrasse tous les ressorts exposant le succès total de cette activité dans nos sociétés paradoxalement de plus en plus sédentarisées, cette lecture est vraiement plaisante.

Ponctuée par les retours de marcheurs célèbres (Simone de Beauvoir, Alexandra David-Néel, Jack Kérouac, Jacques Lacarrière, Jean-Jacques Rousseau, Sylvain Tesson, Robert-Louis Stevenson, Henry-David Thoreau) comme d'anomymes, il est à chaque fois question de l'espace interieur de liberté retrouvée que portent nos pas.

A lire et à expérimenter sur tous les chemins et à toute saison.

Ecoutez aussi David Le Breton sur France Inter.

Conseillé par Mathieu

Pour connaitre la disponibilité de ce document dans vos médiathèques, cliquer ICI.

 

Et pour trouver des milliers d'autres ressources en ligne :

  • Pas encore inscrit ? Tout est expliqué ICI !
  • Une fois connecté, cliquez sur l'onglet Ressources de la page d'Accueil (bouton vert sur le menu).
  • Choisisissez entre la presse, les livres numériques à télécharger, les albums jeunesse à lire et à écouter, la musique, les films, les tutos d'autoformation ou nos sélections en cliquant sur l'onglet dédié !