Méhari

Auteur : Archimède
Editeur : Sony BMG Music Entertaimnent Little Big Music
Publié : 2017
Type de document : 30-Documents sonores
Cote : 8 arc
Résumé : "Archimède, c'est tout et son contraire : des chansons rageuses à la Téléphone, du rock anglais entre Status Quo et les Beatles, de l'humour vache façon Renaud des débuts, période "Gérard Lambert" ou "Mon HLM... Voici donc le quatrième album d'Archimède (le premier qui dit "l'album de la maturité" il prend la porte)..." (Philippe Vandel)

Encore un bel album pour ce groupe de Mayenne, le quatrième (premier album en 2009, puis Trafalgar en 2011 et Arcadie en 2014).
Une superbe énergie et des textes en français qui expriment un anticonformisme salutaire… Des mélodies pop rock efficaces et l'univers du quotidien romancé dans des textes poétiques et audacieux… Des sons joyeux, pleins d'enchantement avec des résonances anglo-saxonnes et des textes entraînants, grâce à la qualité d'écriture du cadet Nicolas et l'efficacité des sonorités de son aîné Frédéric. Un album de qualité, clin d'oeil à la légendaire cabriolet Citroën, mené par les frères Boisnard.
J'ai pu lire que cet album était un «antidote à la grisaille», c'est tout à fait cela… N'hésitez pas, vous allez adorer.

Laurence, Bassin Sud