Mes ruptures avec Laura Dean

L'amour ne doit rien vous enlever.

Frederica est amoureuse de Laura Dean, la fille la plus populaire de son lycée. Mais Laura ne cesse de la quitter pour d'autres, et puis revient inlassablement. Aveuglée par l'attirance et la fascination qu'elle éprouve, Freddy n'a pas conscience de la relation toxique dans laquelle elle est prise au piège, au point de se désintéresser de son entourage, et surtout de sa meilleure amie Doodle...
Enfin, après une autre crise de larmes, Freddy décide que ce sera à son tour de quitter Laura, une bonne fois pour toutes. Mais quand sera-t-elle prête ?

Noir et blanc et touches de rose pastel : ce sont les seules couleurs que Rosemary Valero-O'Connell
(tout sur l'auteur) utilise pour illustrer l'aventure sentimentale qui se développe sous nos yeux. C'est avec naturel que l'histoire prend forme sur toile de fond du milieu LGBTQI+, mais la bande-dessinée Mes ruptures avec Laura Dean (feuilleter la BD) n'est pas centrée sur l'homosexualité. Elle aborde surtout avec justesse, de façon universelle, l'importance de l'amitié et les relations amoureuses à l'adolescence, celles qui nous font du bien et les autres, plus malsaines.
C'est un bel ouvrage qui fera écho en chacun.e d'entre nous.

 

Conseillé par Amandine

Pour connaitre la disponibilité de ce document dans vos médiathèques, cliquer ICI.

 

Et pour trouver des milliers d'autres ressources en ligne :

  • Pas encore inscrit ? Tout est expliqué ICI !
  • Une fois connecté, cliquez sur l'onglet Ressources de la page d'Accueil (bouton vert sur le menu).
  • Choisisissez entre la presse, les livres numériques à télécharger, les albums jeunesse à lire et à écouter, la musique, les films, les tutos d'autoformation ou nos sélections en cliquant sur l'onglet dédié !