Mon homme (presque) parfait

Auteur : Bernard Jeanjean
Editeur : Bamboo Charnay-lès-Macon
Publié : 2018
Type de document : 10-Livres
Cote : bd hom
Résumé : Eloïse, enseignante, rencontre Antoine, vétérinaire et veuf. D'emblée, elle est troublée par cet homme étrange qui semble si bien la connaître. Il devine ses moindres désirs sans pourtant l'avoir jamais vue auparavant. Fragilisée par son couple qui bat de l'aile, elle se demande si elle doit céder ou non à la tentation. Ce qu'Eloïse ignore, c'est que chaque semaine, Marc, son mari, voit aussi quelqu'un en secret... Le destin est-il celui qui tire les ficelles dans la vie de ce couple en perdition ? Lorsque les secrets de l'une et de l'autre finiront pas se confronter, la vérité éclatera au grand jour. Et elle pourrait bien être très différente de ce qu'ils auraient tous pu penser !

Le hasard, vous croyez au hasard ? C'était le cas d'Eloïse, jeune femme délaissée par son mari, Marc. Suite à la mort de son père, Marc est totalement perdu, il erre jour après jour et lutte pour essayer de s'en sortir. Mais cela, sa femme ne le voit pas, elle pense en revanche que son mari lui est infidèle et complètement étranger. Retranchée dans ses sentiments, elle fait un jour à la patinoire la connaissance d'un homme qu'elle bouscule sur la glace. Une rencontre foudroyante comme une évidence mais cet inconnu était-il là par hasard ?
Le titre pourrait vous laisser croire que c'est encore une histoire à l'eau de rose, soyez rassurés, cette bande-dessinée parle d'amour oui mais s'attarde avant-tout sur la psychologie des personnages et la fragilité du couple. L'être humain est complexe et l'auteur nous le fait bien comprendre au travers de ces trois handicapés de l'amour sans pour autant  porter un jugement !
Une bande-dessinée toute en douceur à lire avec bienveillance !

Conseillé par Camille du Bassin Est, Lempdes - Aulnat - Pont-du-Château