Le monde dans nos tasses. L’étonnante histoire du petit déjeuner.

Un tour du monde original et plein de découvertes !

Vous êtes-vous jamais posé la question de l'origine de notre petit-déjeuner ?

Tous les ans, la semaine du goût propose de découvrir les habitudes alimentaires des autres zones culturelles. Ce petit documentaire répond encore mieux à cette curiosité. Christian Grataloup, géohistorien, propose une incroyable lecture historique, sociologique et géographique de ce repas que les nutriionnistes qualifient de "plus important de la journée".

Au final, à travers l'histoire de notre thé matinal, c'est l'histoire de la mondialisation que l'auteur nous fait découvrir, et c'est passionnant !

Conseillé par Cyrielle

Pour connaitre la disponibilité de ce document dans vos médiathèques, cliquer ICI.

Et pour trouver des milliers d'autres ressources en ligne :

• Pas encore inscrit ? Tout est expliqué ICI !
  • Une fois connecté, cliquez sur l'onglet Ressources de la page d'Accueil (bouton vert sur le menu).
  • Choisisissez entre la presse, les livres numériques à télécharger, les albums jeunesse à lire et à écouter, la musique, les films, les tutos d'autoformation ou nos sélections en cliquant sur l'onglet dédié !