Monkey Bizness : Arnaque, banane et cacahuètes

Publié : 2010
Type de document : 10-Livres
Cote : bda eld
Résumé : L'humanité a finalement réussi à s'auto détruire ; rapidement la nature a repris ses droits, et la gent animale a finalement récupéré son hégémonie sur la planète bleue. Le monde leur appartient désormais. Tout est bien qui finit bien? Malheureusement, les nouveaux maitres de la terre sont bien aussi stupides que leurs prédécesseurs, et ce n'est pas encore ce coup ci que la paix règnera. Au coeur de cet univers pétri de violence, de culture de meute et d'instincts pavloviens, Jack Mandrill le babouin et Hammerfist le gorille, figures notoires de la pègre locale, tentent de tirer leur épingle du jeu et de défendre leur place au sommet de la chaine alimentaire. Arnaque, bananes et cacahuètes; la faim justifie tous les moyens. :

Los Animales, 2254. L'humanité a réussi à s'autodétruire. La nature a repris ses droits et la gent animale a récupéré son hégémonie. Mais les nouveaux maîtres de la Terre sont aussi cons que leurs prédécesseurs… Au cœur de cet univers pétri de violence, de culture de meute et d'instincts pavloviens, Jack Mandrill le babouin et Hammerfist le gorille, figures notoires de la pègre locale, tentent de tirer leur épingle du jeu et de défendre leur place au sommet de la chaîne alimentaire...
Après  la série « les lascars » El Diablo et Pozla nous servent un album complètement décalé, avec des dialogues et des illustrations décapantes. Audacieux et hilarant, en un mot : jouissif.

Conseillé par Julien, bassin lecture C - Chamalières, Orcines, Durtol.