Monsieur Incapable

Monsieur Incapable, drôle de personnage nihiliste, déambule dans un quotidien absurde dont il est, malgré lui, le héros.

Monsieur Incapable prône la léthargie absolue, veut abolir toute forme de labeur et refuse de s'impliquer d'une quelconque manière dans la société. Nous suivons dans ce roman les évènements de son existence nihiliste, dans une succession de saynètes toutes plus absurdes les unes que les autres. Ce roman suit les pérégrinations de cet inadapté chronique, dont la vocation est de ne rien faire, de se détacher complètement de cette existence qu'il n'a jamais souhaitée. Ainsi déambule Monsieur Incapable, fondamentalement drôle et nihiliste.

Georges Picard le met en scène dans diverses situations, à la fois amusantes et critiques, comme dans sa relation avec une poétesse de rue ou dans son suivi médical assuré par un psy déprimé, dans son implication involontaire dans un attentat anarchiste ou son accession aux plus hautes fonctions de la République. Un récit ubuesque, extravagant, plein d'humour et de révolte, à découvrir aux éditions José Corti.

Conseillé par Oriane

En attendant de le retrouver dans vos médiathèques, un extrait ICI.

 

Et pour trouver des milliers d'autres ressources en ligne :

  • Pas encore inscrit ? Profitez-en car en ce moment c'est GRATUIT!
  • Une fois connecté, cliquez sur l'onglet Ressources de la page d'Accueil (bouton vert sur le menu).
  • Choisisissez entre la presse, les livres numériques à télécharger, les albums jeunesse à lire et à écouter, la musique, les films, les tutos d'autoformation ou nos sélections en cliquant sur l'onglet dédié !