Nââândé !?

Auteur : Eriko Nakamura
Editeur : Impr. CPI Bussière
Publié : 2012
Type de document : 10-Livres
Cote : rv nak
Résumé :

Il est toujours intéressant de lire les remarques des étrangers sur notre société. Ici il s'agira plutôt de la société parisienne et de tout ce qu'elle comporte d'amusant et d'effarant pour une japonaise.
Eriko Nakamura est une célébrité au Japon où elle était la présentatrice vedette de Fuji TV dans les années 90. En 2000, elle réalise le rêve de beaucoup de japonaises : devenir parisienne. En se basant sur son expérience personnelle, elle propose à travers ce livre une vision comparative entre ses deux modes de vie, japonais et parisien. Deux cultures diamétralement opposées sur bien des points pour le plus grand plaisir du lecteur qui peut se régaler d'anecdotes humoristiques à chaque chapitre. Toutes sont ponctuées du mot "Nââândé" qui désigne la stupéfaction d'un Japonais "face à un acte ou un comportement jugé choquant".
De l'usage de toilettes ultra sophistiquées à la mode uniforme du Japon à l'excentricité française en matière de courses ou de lits trop grands, tous les motifs de stupeur pour cette japonaise sont évoqués avec beaucoup d'humour, frôlant parfois la caricature.

Conseillé par Estelle, bassin lecture F : Lempdes, Aulnat, Pont-du-Château.