Objet publicitaire du nouveau guide Vert Michelin Paris

Venez visiter Paris avec le nouveau Guide Vert Michelin !

Tel aurait pu être le slogan publicitaire de l'époque pour la sortie du tout premier Guide vert consacré à la capitale !

C'est pour son stand à la Foire de Paris de 1968 que la célèbre manufacture Michelin crée ce prototype publicitaire unique.

La foire subira de plein fouet le contre coup des évènements du mois de mai. En effet, le jour même de son inauguration, le métro se met en grève. Cependant, près de 400.000 entrées sont enregistrées aux guichets.

Ce meuble-objet atypique en bois (formica) met en scène Bibendum tenant dans sa main le guide : il s'anime grâce au branchement sur secteur !

Acquis en vente aux enchères, il est aujourd'hui conservé et visible dans les collections iconographiques de la bibliothèque du Patrimoine.

Conseillé par Séverine

Pour connaitre la disponibilité de cette ressource dans vos médiathèques, cliquer ICI.

Et pour trouver des milliers d'autres ressources en ligne :

• Pas encore inscrit ? Tout est expliqué ICI !
  • Une fois connecté, cliquez sur l'onglet Ressources de la page d'Accueil (bouton vert sur le menu).
  • Choisisissez entre la presse, les livres numériques à télécharger, les albums jeunesse à lire et à écouter, la musique, les films, les tutos d'autoformation ou nos sélections en cliquant sur l'onglet dédié !