Out of time (part. 1 & 2)

Plongée dans la spectaculaire vie de la Mano Negra.

C'est dans les différents films de Out of time que l'admirateur ou le novice aura plaisir à découvrir des images survoltées de l'un des groupes musicaux les plus spectaculaires des années 90. Le documentaire "Pura vida" (Out of time, part. 1) retrace l'expérience brève et exaltée qu'a été celle de la Mano Negra, depuis les premiers concerts en banlieu parisienne, jusqu'aux expériences cirquesques aux côtés de la Royale Deluxe, en passant par les concerts monstres sur les plus grandes places d'Amérique latine et d'Europe. Au travers d'images d'archives précieuces et d'un montage fiévreux, l'on se remémorera le phénomène que fut la Mano Negra pour le rock latino, et plus largement pour la défense d'une conception alternative de la musique et de sa production. Le DVD s'accompagne aussi de nombreuses captations live (dont un passage à Clermont-Ferrand pour le titre "Soledad"), de clips et de films d'époque (part. 2).

Autour de la Mano Negra :
- Un Train de glace et de feu (1995) , récit de Ramon Chao sur la traversée de la Colombie du groupe à bord d'un train d'artistes, avec escales-concerts dans des lieux marqués autant par la magie d'un Gabriel Garcia Marquez que par la violence d'un Escobar ;
- La Main heureuse (2015), BD de Frantz Duchazeau qui met en scène l'influence du groupe sur l'imaginaire de jeunes gens ennuyés dans leur quotidien.

Conseillé par Simon

Pour connaitre la disponibilité de ce document dans vos médiathèques, cliquer ICI.

Et pour trouver des milliers d'autres ressources en ligne :

• Pas encore inscrit ? Tout est expliqué ICI !
  • Une fois connecté, cliquez sur l'onglet Ressources de la page d'Accueil (bouton vert sur le menu).
  • Choisisissez entre la presse, les livres numériques à télécharger, les albums jeunesse à lire et à écouter, la musique, les films, les tutos d'autoformation ou nos sélections en cliquant sur l'onglet dédié !