Pierre Bertaud / Bienvenue chez les anges

Auteur : Pierre Bertaud
Editeur : Autoproduction Clermont-Ferrand
Publié : 2017
Type de document : 30-Documents sonores
Cote : auvergne
Résumé : Auteur-compositeur, le clermontois Pierre Bertaud présente un mini-album baptisé Bienvenue chez les ange s. Pierre Bertaud fait partie des artistes sélectionnés pour les rencards studieux qui seront organisés par le Sémaphore, à Cébazat. Pour voir naître son propre projet, Pierre Bertaud a déposé ses baguettes de batteur. Il livre aujourd’hui un EP qui présage un album lucide, clair/obscur et teinté dans la masse par les mots de Michel Karton. Un univers musical intimement lié à la chanson française, des arrangements parfois pop permettent de percevoir les influences plus anglo­-saxonnes du compositeur. Pierre Bertaud prépare, à présent, ses chansons pour la scène. Une évidence pour cet artiste nourrit par le voyage et l’intimité des rencontres.

On a souvent croisé Pierre Bertaud dans le paysage musical francilien, homme discret derrière ses fûts, accompagnant avec classe (en studio ou sur scène) diverses formations pop (Marshmallow, The Clyde, Karton...). Nourri de ses expériences,  Pierre Bertaud décide de suivre d'autre voies, de faire d'autre choix, de revenir aux sources. Le projet mûrit dans la tête de l'artiste...

Nous y voilà,  « Bienvenue chez les anges » premier EP 6 titres produit à quatre mains. Délaissant ses baguettes, Pierre Bertaud surprend le temps d'un premier essai. De la pop anglo-saxonne chantée en français ? Beaucoup plus que ça lorsque les mots de Michel Karton subliment les mélodies et ritournelles de Pierre. On pense aux Innocents,  à William Sheller et,  si vous aimez les soirs de pluie,  laissez-vous bercer par ces fabuleuses chansons.

L'échappée belle de Pierre Bertaud est une aubaine pour la chanson française...

Conseillé par Jimmy de la médiathèque de Croix-de-Neyrat à Clermont-Ferrand.