A la place du coeur : saison 2

Nouvelle saison : mêmes personnages, même émotion !


Dans cette deuxième saison, j'ai retrouvé avec plaisir les personnages que j'avais quittés il y a déjà quelques années : Niels, le cousin de Swann et de son frère Caumes, qui ne s'est pas remis de la mort brutale de son meilleur ami, Hakim. Nous sommes en 2015, les attentats contre Charlie ont eu lieu. Le monde a été bouleversé et les lycéens aussi : Caumes est dépressif, il se renferme sur lui-même et s'isole de plus en plus. Même les vacances d'été dans la maison familiale à Arcachon n'y font rien.

En septembre, Caumes monte faire ses études à Paris et vit avec son frère. Petit à petit, il va mieux et réapprend à vivre sans Hakim. Les mois passent... jusqu'au samedi 13 novembre.

Arnaud Cathrine est vraiment l'auteur de l'adolescence. Il s'approprie le langage et la façon de parler des jeunes, il dépeint leurs sentiments et leurs émotions avec justesse tout en décrivant notre société touchée dans sa chair.

Encore une fois, j'ai été émue par ce roman et je n'attendrai pas longtemps pour lire la troisième saison !

 

Conseillé par Cécile


Pour connaitre la disponibilité de ce document dans vos médiathèques, cliquer ICI.

 

Et pour trouver des milliers d'autres ressources en ligne :

  • Pas encore inscrit ? Tout est expliqué ICI !
  • Une fois connecté, cliquez sur l'onglet Ressources de la page d'Accueil (bouton vert sur le menu).
  • Choisisissez entre la presse, les livres numériques à télécharger, les albums jeunesse à lire et à écouter, la musique, les films, les tutos d'autoformation ou nos sélections en cliquant sur l'onglet dédié !