The Platters

Les Platters. Retour aux années 50 dans la douceur du rhythm & blues.

Cet album nostalgie compile les plus grands succès des Platters.  Les connaissez vous ?
Au départ une formation vocale de doo-wop, le groupe formé en 1952 autour de Tony Williams, chanteur soliste, David Lynch, Herb Reed, Alex Hodge et la chanteuse Zola Taylor a accompagné l'émergence rock'n'roll des années 60.
Saviez vous que la musique de « My Prayer » a été initialement écrite par Georges Boulanger avec le titre « Avant de Mourir » en 1926 et que Jimmy Kendy en a écrit la version anglaise en 1939 et  joué par l’orchestre de Glenn Miller le célèbre jazzman.
Dans cet album, les deux titres avec lesquels Les Platters ont connu une notoriété mondiale, il s’agit bien sûr de Only You et The Great Pretender. Ce dernier titre repris par la chanteuse country Dolly Parton et par Freddy Mercury dans la vidéo est réalisée par David Mallet.
Dans l’émission Rock’n roll Palace leur reprise de Sixteen tons, reprise de l’originale écrite et chantée par Merle Travis illustre le doo-wop et pour terminer du rythm and blues au rock’n’roll.

 

Conseillé par Muriel


Comment télécharger ou consulter gratuitement ce document ?

  • En premier lieu connectez-vous sur la bibliothèque numérique : Connexion en haut à droite
  • De retour sur cette page, rafraîchissez avec la touche F5 du clavier
  • Puis cliquez ICI pour retrouvez le document

Et pour trouver des milliers d'autres ressources en ligne :

  • Pas encore inscrit ? Tout est expliqué ICI.
  • Une fois connecté, cliquez sur l'onglet Ressources de la page d'Accueil (bouton vert sur le menu).
  • Choisisissez entre la presse, les livres numériques à télécharger, les albums jeunesse à lire et à écouter, la musique, les films, les tutos d'autoformation ou nos sélections en cliquant sur l'onglet dédié !