Les poulets guerriers

Auteur : Catherine Zarcate
Editeur : Impr. Pollina
Publié : 2011
Type de document : 10-Livres
Cote : c pou
Résumé : Il était une fois, dans un village en Afrique, des poulets adolescents qui ont décidé de partir sur le sentier de la guerre. Ils se sont fait des peintures de guerre, ont coiffé leur crête avec du gel, ont bombé le torse et ont traversé le village en file indienne. Un petit poussin les voit et veut partir avec eux. Un conte africain où un poussin a raison d'une bande de poulets prétentieux.

Ils sont six, six poulets adolescents, arrogants, bien décidés à braver tous les dangers. D'ailleurs, les voilà partis : ils marchent, marchent, et marchent encore dans la brousse, prêts à en découdre. Lorsqu'un petit poussin veut se joindre à eux, les poulets orgueilleux rigolent, se moquent et accélèrent l'allure. Mais voilà que leur chemin croise celui du chat sauvage de la brousse...
Panique chez les poulets crâneurs qui prennent leurs pattes à leur cou et croient leur dernière heure arrivée. Heureusement pour eux, le poussin, qui ne s'est pas laissé distancer, va les tirer de ce mauvais pas.

« On a toujours besoin d'un plus petit que soit ». Ceux qui en douteraient encore peuvent lire et relire ce conte africain adapté par Catherine Zarcate. Il y a dans cet album tout juste ce qu'il faut d'aventure, d'humour et de tendresse pour passer un excellent moment.

Conseillé par Cécile, bassin lecture D - Romagnat, Aubière.