Pourvu

Auteur : Gauvain Sers
Editeur : Mercury Paris
Publié : 2017
Type de document : 30-Documents sonores
Cote : en concert
Résumé : Gauvain Sers, 26 ans, est un auteur compositeur interprète originaire la Creuse et parisien d'adoption. Habile mélodiste, faiseur de portraits, ses chansons ciselées naviguent entre humour, tendresse et révolte. Leprest, Souchon, Renaud mais aussi Dylan c'est sa dope à lui. Il les a respirés si fort dans la bagnole de son père qu'il en a imprégné l'âme de ses chansons. De ses aînés, il a capté le sens de l'humanité. La fraternité. Pour le reste, il s'est débrouillé comme un grand. Quand il dégaine ses chansons de circonstance, guitare en bandoulière, Gauvain touche par la précision de son verbe et la sincérité de son interprétation. Gauvain sillonne actuellement la France sous les ailes bienveillantes de Renaud dont il fait les premières parties.

Un album rare, rempli de belles chansons françaises à texte, construit poétiquement, qui s'écoute posément, s'apprécie, se savoure et nous entraîne autour d'expériences de vies et de personnages attendrissants.
Gauvain Sers aime arpenter l'univers qui l'entoure comme ont pu le faire d'autres grands artistes de la chanson française avant lui (Brassens, Renaud, Souchon, ...)
Des profils croisés dans la rue, connus, reconnus, et mis en vers sur une jolie rythmique. Un artiste avec une voix envoûtante grave et sincère, touchant par ses écrits poétiques et son charisme.
Une belle découverte musicale, un album réussi qui promet un bel avenir à ce jeune creusois « monté à Paris » et déjà adopté par un grand nombre d'amateurs de musique française et de guitare acoustique.

Laurence, Bassin Sud