La première fois qu'on m'a embrassée, je suis morte

Auteur : Colleen Oakley
Editeur : Milady Paris
Publié : 2018
Type de document : 10-Livres
Cote : oakl p
Résumé : Jubilee Jenkins est allergique au contact humain et se cloître chez elle. Pourtant, à la mort de sa mère, elle doit affronter le monde et se réfugie à la bibliothèque municipale, où elle trouve un travail. Elle y rencontre Eric Keegan, un homme divorcé qui vient de s'installer en ville avec son fils adoptif. Bien qu'Eric ne comprenne pas pourquoi Jubilee le tient à distance, il est sous le charme.

Le titre du roman pourrait laisser penser qu'il s'agit d'une bluette destinée aux adolescents, une énième histoire de fille qui se cherche.

Et bien, pas du tout ! L'héroïne est bien une jeune femme (27 ans quand même) qui cherche sa place dans le monde mais pour une excellente raison : elle en est exclue depuis ses 6 ans, quand on lui a diagnostiqué une allergie aux êtres humains !

Forcée de quitter son ermitage volontaire, elle s'aventure dans ce monde qui nous est familier mais qui représente pour elle une énorme menace.

Un roman léger malgré l'énorme problème de Jubilee (oui, elle a aussi un prénom bizarre mais comme c'est aussi celui d'une X-Men, ça passe), à mettre dans un sac de vacances !

Conseillé par Cyrielle de la médiathèque de Croix-de-Neyrat à Clermont-Ferrand