Reine d'Egypte

Auteur : Chie Inudoh
Editeur : Ki-oon Paris
Publié : 2017
Type de document : 10-Livres
Cote : manga rein 1
Résumé : Egypte ancienne. La jeune Hatchepsout devient reine, en s'unissant à son demi-frère Séthi, Thoutmôsis II. La jeune femme est rongée par la colère car elle ne veut pas être reléguée au second plan, mais souhaite être pharaon elle-même, comme son père. C'est pour elle le début d'un long combat pour changer les conventions ancestrales et devenir la première grande reine de l'histoire.

La mangaka Chie Inudoh esquisse une biographie romancée de la première femme pharaon, Hatchepsout, qui vécut au XVème siècle avant notre ère. Dépeinte comme une héroïne rebelle, combative, ambitieuse, Hatchepsout veut le pouvoir. Mais c'est à Thoutmôsis, son demi-frère qu'elle doit épouser, que revient le trône. Injustice ! Pourquoi ne pourrait-elle pas régner en tant que femme ? Pourquoi devrait-elle se contenter d'être belle ?
Avec cette fresque historique au discours résolument féministe, Chie Inudoh nous fait voyager dans une Égypte ancienne sublimée au travers de planches ultra détaillées et soignées. On suit avec plaisir les aventures de cette reine insoumise, volontaire et persévérante, qui va essayer de se faire une place dans un monde d'hommes. A suivre...

Conseillé par Julie du Bassin EST - Lempdes, Aulnat, Pont-du-Château