La reine du Tearling

Auteur : Erika Johansen
Editeur : Jean-Claude Lattès (Firme) Paris
Publié : 2016
Type de document : 10-Livres
Cote : rsf tea
Résumé : Au XXIVe siècle, l'humanité a rejeté la technologie et la société est redevenue féodale. A la mort de la reine, le trône revient à la princesse Kelsea Raleigh, qui a été élevée dans la clandestinité et se sent peu capable de gouverner. Les atrocités qu'elle découvre la poussent à agir avec audace, ce qui déplaît à la Reine rouge, qui veut alors la renverser.

Enfin une série de science-fiction qui fait plaisir !

Projetés dans un univers post-apocalyptique mais à l'atmosphère du Moyen-Age, nous ne découvrons l'histoire que peu à peu, en suivant celle de  l’héroïne principale, Kelsea, héritière à 19 ans du royaume du Tearling !

Mais tout n'est pas si simple pour cette jeune fille atypique, ignorante de son passé et (pense-t-elle...) mal préparée à succéder à sa mère, décédée des années plus tôt, et alors que le royaume a subi le joug de son oncle corrompu. Les personnages principaux se dévoilent chacun leur tour, nous esquissant une intrigue complexe, faite d'aventures, de magie, de rencontres et de dépassement de soi. Ce premier tome, où les personnages et l'intrigue se mettent en place progressivement, laisse augurer une merveilleuse saga, déjà comparée à juste titre à celle de Game of thrones ! De plus, l'adaptation cinéma est déjà prévue avec Emma Watson dans le rôle principal…

Bref, vous serez vite entraînés par ce récit écrit dans un style très dynamique, qui fait déjà de nombreux adeptes, si l'on en croit les chroniques des blogueurs sur la toile.

Publiée chez JC Lattès en France, cette trilogie doit compter trois romans...

Conseillé par Patricia de la médiathèque de Croix-de-Neyrat.