Le Renard et la Couronne

Auteur : Yann Fastier
Editeur : Talents hauts Talents hauts [Saint-Mandé] [Vincennes]
Publié : 2018
Type de document : 10-Livres
Cote : r fas
Résumé : Croatie, fin du XIXe siècle. Ana, 10 ans, se retrouve à la rue à la mort de sa grand-mère. Elle rejoint une bande d'enfants conduite par Dunja. Alors que des rivalités internes la poussent à partir, elle rencontre M. Roland, un naturaliste français qui lui propose de venir en France avec lui. Dix ans plus tard, le chemin des deux filles se croise à nouveau : Dunja a un secret à révéler à Ana.

Roman riche et prenant, Le Renard et la Couronne suit le destin d’une héroïne qui va traverser de nombreux tourments. Ses aventures vont la conduire sur différentes routes sur lesquelles elle va croiser des personnalités diverses et variées. Ana est intelligente et débrouillarde, elle a la capacité de s’adapter et d’aller de l’avant, la suivre est véritablement plaisant. Ses compagnons d’aventure l’entourent bien et attirent également l’intérêt du lecteur.
L’histoire parle de la place de la femme, notamment par le biais de l’héroïne qui semble en avance sur son temps, et elle dévoile des thématiques LGBT.

Laetitia, Bassin Sud