Les roses fauves

Si le feu brûle, les roses dévorent.

Lola vit seule au-dessus du bureau de poste où elle travaille, elle se dit comblée par son jardin. Dans son portefeuille, on ne trouve que des photos de ses fleurs et, dans sa chambre, trône une armoire de noces pleine des cœurs en tissu des femmes de sa lignée espagnole. Lola se demande si elle est faite de l’histoire familiale que ces cœurs interdits contiennent et dont elle ne sait rien. Sommes-nous écrits par ceux qui nous ont précédés? Il faudrait déchirer ces cœurs pour le savoir…

Le talent de conteuse de Carole Martinez se déploie une nouvelle fois dans Les roses fauves, avec toujours les justes ingrédients : passion et lyrisme. Une histoire familiale de femmes fortes et libres, un hymne au végétal et à l'organique, un pont entre le réel et l'imaginaire. On s'y perd, parfois. On s'y retrouve, toujours.

Un roman foisonnant, d'une intensité folle, qui donne le vertige.

Conseillé par Emilie

Pour connaitre la disponibilité de ce document dans vos médiathèques, cliquer ICI.  

 

Et pour trouver des milliers d'autres ressources en ligne :

  • Pas encore inscrit ? Profitez-en car en ce moment c'est GRATUIT!
  • Une fois connecté, cliquez sur l'onglet Ressources de la page d'Accueil (bouton vert sur le menu).
  • Choisisissez entre la presse, les livres numériques à télécharger, les albums jeunesse à lire et à écouter, la musique, les films, les tutos d'autoformation ou nos sélections en cliquant sur l'onglet dédié !