Rubber

Une journée dans la vie d'un pneu !

Dans le désert californien, des spectateurs incrédules assistent aux aventures d'un pneu tueur et télépathe, mystérieusement attiré par une jolie jeune fille. Une enquête commence.

Difficile de résumer ce film tant il représente un ovni dans l'histoire du grand écran. Encore une fois, Quentin Dupieux (connu aussi pour sa musique sous le nom de Mr Oizo) sort des sentiers battus pour nous offrir un film hommage et conceptuel sur le cinéma américain. Après son excellent (mais tout aussi absurde) Steak, l'auteur nous emmène découvrir la vie d'un pneu qui va semer la mort, gratuitement, sans raison. Le spectateur se retrouve plongé dans un voyage insensé mais étonnamment intense.

Entre plans fixes et mouvements lents, la caméra cadre toujours intelligemment certains détails et rythme une mise en scène souvent empreinte d'humour. Si le scénario est débridé et farfelu, la réalisation est précise et incisive.

Dans un cinéma formaté, Rubber est un objet unique, à la fois insolite et poétique. Une œuvre à part à découvrir absolument !

Conseillé par Thomas


Comment télécharger ou consulter gratuitement ce document ?

  • En premier lieu connectez-vous sur la bibliothèque numérique : Connexion en haut à droite
  • De retour sur cette page, rafraîchissez avec la touche F5 du clavier
  • Puis cliquez ICI pour retrouvez le document

Et pour trouver des milliers d'autres ressources en ligne :

  • Pas encore inscrit ? Tout est expliqué ICI.
  • Une fois connecté, cliquez sur l'onglet Ressources de la page d'Accueil (bouton vert sur le menu).
  • Choisisissez entre la presse, les livres numériques à télécharger, les albums jeunesse à lire et à écouter, la musique, les films, les tutos d'autoformation ou nos sélections en cliquant sur l'onglet dédié !