La salsa est un sport de combat

Auteur : Tom Crosshill
Editeur : Bayard [Montrouge]
Publié : 2019
Type de document : 10-Livres
Cote : r cros
Résumé : De New York à La Havane, il n'y a qu'un pas... de salsa ! Quand Rick se fait plaquer par Rachel, il sent bien qu'il est temps de changer. D'arrêter de poster des vidéos de chat sur son blog toute la journée. De se confronter à la « vraie vie » ! Bientôt attiré par le rythme endiablé de la salsa et le charme de la jolie Ana, le jeune Américain de 16 ans s'envole pour Cuba, où réside une partie de sa famille.Mais sur l'île vibrante, la danse, le soleil et la musique, loin des clichés touristiques, dissimulent plus d'un secret. En partant à la rencontre du passé de sa mère, Rick explore les coulisses d'un pays complexe et découvre que la politique n'est pas que l'affaire des autres. Quant à l'amour, sera-t-il aussi simple qu'un mambo sur la piste ? Pas si sûr...

Rick Gutierrez, un geek de 16 ans qui vit essentiellement pour son site de Lolcats, vient de se faire plaquer par sa petite amie et décide de changer de vie. Joueur de congas à ses heures, il passe une audition pour intégrer un groupe de salsa et c’est là qu’il rencontre Ana, danseuse de salsa. C’est un coup de foudre qui va le propulser vers un nouveau monde : la salsa puis Cuba au temps de Castro, pays d’origine de sa mère exilée aux USA.

Livre plein d’humour et bourré d’énergie positive qui nous fait découvrir La Havane,  que Tom Crosshill connaît bien, de l’intérieur et qui nous fait toucher du doigt la chape de plomb qui pèse sur les habitants d’un pays au régime autoritaire.

Florence T, Médiathèque de Jaude