Le Sang des Lions

Auteur : Loïc Le Borgne
Editeur : Intervista Paris
Publié : 2008
Type de document : 10-Livres
Cote : r leb
Résumé : Au XXIIe siècle, tandis que l'Europe est ravagée, l'Afrikwana (fédération d'anciens pays d'Afrique) connaît une ère de prospérité grâce à la maîtrise de l'énergie solaire et de la bio-ingénierie. Jef s'y est réfugié et travaille dans un Magic Eden, un parc naturel dans lequel vivent des animaux transgéniques. Un jour cependant, il réalise que la nature est en train de reprendre ses droits.

L'Afrique du sud, XXIIème siècle, première puissance mondiale, devenue l'Afrikwana en absorbant ses voisins, triomphe du reste du monde grâce à ses centrales solaires sans déperdition.
Jeff, 17 ans, réfugié européen a mis sa vie en danger pour voir la fabuleuse savane africaine, « Le magic Eden ».
Le monde entier vient visiter les parcs animaliers de l'Afrikwana. Les plus grands prédateurs vivent docilement, ne présentent aucune agressivité suite à la modification de leur ADN. Certains pourtant développent d'étranges comportements. Ils redeviennent sauvages et attaquent les touristes. La nature reprend ses droits...

L'auteur décrit la beauté de la savane et chante la puissance de la nature. Son hymne à la magie des Massaïs, à leur sagesse, tel une prière aux Dieux de la nature, signe le retour aux sources de l'humanité et à son salut.

Conseillé par Fabienne - bassin lecture Nord.