Stop Motion Studio

Pour occuper petits et grands qui tournent en rond, une application gratuite pour faire des films en « stop motion ».

Envie d'animer vos créations (dessins, figurines en pâte à modeler, collages, que sais-je encore) ? Cette application sera votre baguette techo-magique ! L'idéal pour l'utiliser est une tablette, mais le smartphone peut aussi faire l'affaire. Le tout est de faire preuve d'un peu de patience et d'imagination.

De la patience parce qu'il vous faudra un paquet de photos pour faire votre film. Et de l'imagination parce que toutes les techniques sont permises, tant que c'est de l'image par image. Tout ce que vous avez à faire, c'est imaginer une petite histoire, et la découper en le plus grand nombre possible de scènes et de photos qui, en défilant, lui donneront vie !

Et vous savez quoi ? Une fois votre film terminé, vous pouvez le présenter à ce concours organisé par le festival du court métrage de Clermont-Ferrand. Allez, vite, tous en scène ! Clap de fin le 5 juillet !

Conseillé par Mathieu

 

Et pour trouver des milliers d'autres ressources en ligne :

  • Connectez-vous sur la bibliothèque numérique : Connexion en haut à droite
  • En page d'accueil cliquez sur l'onglet Ressources (bouton vert sur le menu).
  • Choisisissez entre la presse, les livres numériques à télécharger, les albums jeunesse à lire et à écouter, la musique, les films, les tutos d'autoformation ou nos sélections en cliquant sur l'onglet dédié !
  • Pas encore inscrit ? Profitez-en : durant tout le confinement c'est gratuit et c'est ici !