Super Patate

Auteur : Artur Laperla
Editeur : Bang Editions Barcelone (Espagne)
Publié : 2011
Type de document : 10-Livres
Cote : bdj sup 1
Résumé : Le maléfique Docteur Malévolo a transformé Supermax, le défenseur de la justice le mieux peigné du monde, en patate. Tout ne serait pas si terrible s'il ne menaçait pas tous ceux qui le contredisent de les transformer en pomme de terre à leur tour. Mais ce dont il ne se doutait pas, c'est que Supermax, même réduit à l'état de patate n'est pas un simple tubercule. C'est Superpatate !

Est-ce un oiseau ? Est-ce un avion ? Non ! C'est Super Patate !
Supermax se la coule douce quand le commissaire le contacte ; le terrible Docteur Malévolo a volé une statue au musée Polycarp-Cherenkov.
N'écoutant que son courage, il se précipite dans la cachette (pas si secrète que ça) de l'immonde docteur pour régler le problème. Mauvaise idée puisqu'il s'agit d'un piège tendu par l'infâme super-vilain... Une fois sur place, Malévolo utilise sur Supermax sa toute dernière invention et le transforme en une petit patate replète et pleurnicharde et part manger du crabe. Sur le chemin il transforme quelques passants en patate.
Notre héros arrivera-t-il à surmonter cette épreuve ou finira-t-il en purée ? Pourra-t-il retrouver son corps d'origine ? Le Docteur Malévolo arrivera-t-il à se faire servir du crabe alors qu'il n'a pas de cravate et qu'il est accompagné d'un rat (ce qui ne se fait pas au restaurant...) ?
Vous le saurez en lisant Super-Patate !

Conseillé par Matthieu, bassin Centre.