Tim Dup

Êtes-vous prêts à rencontrer la chanson française du futur ?

Timothée Duperray, Alias Tim Dup, est un jeune artiste français qui s'est fait remarquer sur une compilation de La Souterraine avec le titre TER Centre. Ça tombe bien on s'était arrêté à cette station. Deux ans après « Mélancolie Heureuse », il nous livre un deuxième album impressionnant « Qu'en restera-t-il ? » et nous plonge dans un univers musical tout à fait singulier épaulé par le réalisateur artistique Renaud Letang. C'est un disque intime qui invite au voyage.
On est touché par cette voix et sa sensibilité nostalgique, ses mélodies envoûtantes entre chanson française, hip-hop et électronique. Il y a quelque chose de très traditionnel dans ses morceaux tout en étant paradoxalement moderne. Manier savamment une langue, c'est pratiquer une espèce de sorcellerie évocatoire (Charles Baudelaire). Tim Dup manie les mots sans tomber dans les clichés et ça ce n'est pas une mince affaire. Êtes-vous prêts à rencontrer la chanson française du futur ?

Conseillé par Jimmy

Toute la discographie de Timp Dup dans vos médiathèques ? cliquer ICI.

Retrouvez dès maintenant Tim Dup et la vingtaine d'artistes invités dans notre Radio Sémaphore en Chanson !

 

Et pour trouver des milliers d'autres ressources en ligne :

  • Pas encore inscrit ? Profitez-en car en ce moment c'est GRATUIT!
  • Une fois connecté, cliquez sur l'onglet Ressources de la page d'Accueil (bouton vert sur le menu).
  • Choisisissez entre la presse, les livres numériques à télécharger, les albums jeunesse à lire et à écouter, la musique, les films, les tutos d'autoformation ou nos sélections en cliquant sur l'onglet dédié !