Les trains des stations thermales : Est et Auvergne

Publié : 2016
Type de document : 10-Livres
Cote : 625. 2
Résumé : A la fin du XIXe siècle, une clientèle aisée emprunte régulièrement le train pour se rendre en cure en Auvergne et dans l'est de la France. Les auteurs retracent l'histoire de ces trains des eaux et détaillent les efforts déployés par les compagnies de chemin de fer pour séduire ces voyageurs (confort des wagons, restauration raffinée, architecture de standing pour les gares, etc.).

A la fin du XIXe siècle, une clientèle aisée emprunte régulièrement le train pour se rendre en cure en Auvergne et dans l'Est de la France. Les auteurs retracent l'histoire de ces trains des eaux et détaillent les efforts déployés par les compagnies de chemin de fer pour séduire les voyageurs (confort des wagons, restauration raffinée, architecture de standing pour les gares, etc.)