Transmetropolitan

« Même quand elle veut ma mort, cette putain de ville m'inspire ! »

Exilé depuis près de cinq ans loin du fracas de la civilisation, le journaliste Spider Jerusalem est contraint de reprendre le chemin de La Ville. Secondé par ses deux assistantes, Channon Yarrow et Yelena Rossini, l'acide et misanthrope pamphlétaire reprend alors son combat contre les abus de pouvoir, la corruption et les injustices de cette société du 21e siècle qu'il chérit autant qu'il l'exècre. Dans les rues étouffées par le silence médiatique, résonnent bientôt les mots amers et enivrés du plus fervent défenseur de la Vérité.

A travers son anti-héro violent et excessif, Warren Ellis actualise le concept de gonzo-journalisme popularisé par le fameux Las Vegas Parano. Spider Jerusalem n'est autre que le Hunter S. Thompson du futur, dans un monde cynique, ultra-connecté et franchement déprimant. Mais l'anticipation technologique n'est que la toile de fond d'une critique sociale acerbe.

Grâce à un dessin précis et une esthétique cyberpunk accrocheuse, Transmetropolitan propose une réflexion acide sur la société. A l'image de son héros, c'est brillant et déjanté !

Conseillé par Thomas

Pour connaitre la disponibilité de ce document dans vos médiathèques, cliquer ICI.

 

Et pour trouver des milliers d'autres ressources en ligne :

  • Pas encore inscrit ? Tout est expliqué ICI !
  • Une fois connecté, cliquez sur l'onglet Ressources de la page d'Accueil (bouton vert sur le menu).
  • Choisisissez entre la presse, les livres numériques à télécharger, les albums jeunesse à lire et à écouter, la musique, les films, les tutos d'autoformation ou nos sélections en cliquant sur l'onglet dédié !