Les Vampires Psychiques

Auteur : Stéphane Clerget
Editeur : Fayard Paris
Publié : 2018
Type de document : 10-Livres
Cote : 158 cler
Résumé : Des conseils pour repérer, comprendre et se protéger des vampires psychiques. De personnalités diverses, ils ont pour caractéristique commune un besoin vital de se nourrir des autres pour obtenir une reconnaissance et une attention exclusive, quitte à les épuiser physiquement et émotionnellement.

Attention, ils sont là. Cachés dans l'obscurité, ils guettent leurs proies. Ils ont toujours soif… Tremblez ! Vous connaissiez les pervers narcissiques ? Sachez qu'ils sont has been ! Aujourd'hui, les vampires psychiques sont bien plus en vogue ! A la différence du pervers narcissique, le vampire psychique n'a aucun plaisir à faire souffrir ses victimes. En fait, ils n'a que faire de vous. De plus, il ne souhaite pas vous détruire puisque vous êtes son garde-manger et qu'il dépend de vous. Ce qui l'intéresse, c'est de parasiter son hôte, d'aspirer votre énergie vitale, de se brancher à vous comme à une prise électrique pour recharger ses batteries. Il vous injecte sa charge négative et aspire votre charge positive jusqu'à ce que vous vous sentiez totalement vidé et épuisé. Il n'a pas d'autonomie énergétique, n'aime pas être seul et a peu de loisirs. Il s'accroche à vous pour vous « pomper l'air ». Il aime se victimiser, parler de lui et tout ramener à lui. Il se nourrit de votre écoute, votre attention, vos émotions. Inutile de vous mettre en colère car c'est lui donner à manger, c'est même un véritable festin pour lui ! Il existe plusieurs espèces : les vampires culpabilisants, les dépendants, les en-fumeurs ou encore les prédateurs. Attention à cette dernière espèce : les prédateurs sont de grands manipulateurs. Si vous en croisez un, fuyez ! Car il y a de grande chance pour que vous soyez tombé sur un hybride : le vampire psychique – pervers narcissique ! Et là, aucune gousse d'ail, aucun crucifix ni rayon solaire ne pourra vous sauver...
Dans ce documentaire très fluide et facile d'accès, l'auteur nous apprend à reconnaître les vampires psychiques et nous propose des techniques de défense. Hypersensibles et aidants, soyez vigilants car votre empathie fait de vous les principales victimes.

Conseillé par Julie du Bassin EST : Lempdes, Aulnat, Pont-du-Château