La véritable histoire d'Harrison Travis

Auteur : Pascale Maret
Editeur : Impr. Floch
Publié : 2012
Type de document : 10-Livres
Cote : r3 mar
Résumé : Adaptée d’une histoire vraie, la vie d’Harrison Travis, jeune Américain de 15 ans qui vécut seul dans la nature sauvage. Sans contrainte, il vola divers véhicules, jusqu’à des avions. Recherché par le FBI, il se lança dans une cavale à travers l'Ouest américain.

A 16 ans, Harrison Travis quitte l'école. Il faut dire qu'il n'a jamais aimé ça : depuis toujours, on se moque de lui, de ses vêtements d'occasion et pas toujours très propres. Sa mère ne s'occupe guère de lui. Alcoolique, elle oublie souvent de lui donner à manger.
C'est d'ailleurs comme ça que tout commence. Pour manger, Harrison se trouve contraint de mendier auprès de voisins, puis de voler. Malin, il ne fait rarement prendre.
Lorsqu'il quitte le mobil-home dans lequel il vivait avec sa mère, il s'installe par effraction dans des villas de vacances. De fil en aiguille, il vole un bateau à moteur, une voiture, puis... un avion.
Pris en chasse par des unités d'élite de la police, Harrison leur échappe et vit de longs mois en pleine nature, chapardant ce qui lui est nécessaire pour vivre.

Une aventure racontée par l'adolescent lui-même, où les sentiments affleurent (exaltation, déprime...) malgré la difficulté à les exprimer.

Inspiré de l'histoire vraie de Colton Harris-Moore, actuellement en prison.

Conseillé par Fanny, bassin B, Ceyrat