Les vieux fourneaux tome 5 : Bons pour l'asile

Publié : 2018
Type de document : 10-Livres
Cote : bda vieu 5
Résumé : Retour à Paris pour Antoine, Mimile et Juliette. Le plan est simple : ramener Juliette auprès de sa mère, puis filer au Stade de France pour assister au match de rugby France-Australie. C'est du moins ce qui est prévu... Mais, désireuse de voir son père et son grand-père se rabibocher, Sophie les oblige à s'occuper ensemble de Juliette jusqu'au lendemain. Mimile ne peut donc compter que sur Pierrot pour l'accompagner au match. Or, Pierrot l'anarchiste mène un nouveau combat : il s'est engagé en faveur des migrants. Alors vous pensez bien qu'assister à un match opposant la France, qui refuse d'accueillir les migrants, à l'Australie, qui ne pense qu'à les entasser dans des camps, bafouant ainsi les droits de l'homme, c'est hors de question ! Mimile n'a plus pour seule compagnie que ses désillusions... Et si lui aussi était bon pour l'asile ?

Ils ne portent pas de gilets jaunes mais sont d'éternels révoltés...

En cette période troublée , Lupano et Cauet trouvent des façons originales et décalées d'exprimer leur opinion. « Ni yeux ni maître » à la « Dave Hiock & demi Grants » donne envie de relire les premiers tomes et de découvrir le prochain.

Conseillé par Fabienne de la médiathèque Amélie Murat à Chamalières.