Un week-end de repos absolu

Auteur : Davide Cali
Editeur : Sarbacane Paris
Publié : 2013
Type de document : 10-Livres
Cote : c
Résumé : Des parents et leur petit garçon partent pour un week-end à la campagne. Au programme, le repos absolu. Mais une fois installés dans le chalet, les parents ne peuvent s'empêcher de s'activer sous le regard amusé du petit garçon.

Une famille citadine part à la campagne pour le week-end.  Les parents surmenés ainsi que leur fils montent à bord de leur DS orange pour se rendre dans la maison familiale. Une fois sur place, les parents ne cessent de s'occuper à bricoler, jardiner et cuisiner... L'enfant semble le seul à savoir prendre le temps d'un « repos absolu » . Celui de jouer (y compris aux jeux vidéos), de lire, de se régaler.
Les personnages évoluent dans un décor où le temps des années, s'est lui, bel et bien arrêté. Les dessins colorés de cette jeune illustratrice font références aux années 50, aux paysages américains.
Une lecture estivale à confier également aux parents qui souhaitent décrocher.
Et en bonus : le lien vers le blog d'Alexandra Huard où vous pourrez découvrir en plus de son beau travail d’illustration, un véhicule orange d'un autre genre...

Conseillé par Céline du bassin lecture Centre.