Why don't you play in hell ?

Un jeu de massacre hystérique et trop kawaii, supra-tarantinesque et violement attachant, par l’extraterrestre à l’origine de Suicide Club et Love Exposure

Connaissez-vous Sono Sion ? Non ? Alors sachez seulement ceci : ce japonais est un poète du chaos, foudroyé à un âge de l’on suppose décisif par la découverte d’Orange Mécanique, et n’ayant eu de cesse depuis lors de crier, que dis-je, mitrailler à longueur de pellicule enflammée, sa passion iconoclaste pour le « Dieu Cinéma ». Un fou furieux qu’on a envie de serrer très fort dans ses bras, tant ses films sont généreux, amorales, bouleversants, épuisant, bref, d’une liberté inouïe !

Autant dire que si vous ne supportez pas les pubs squattant votre mémoire des jours durant, les geysers de sang so girly, montages cocaïnés et autres cosplays de Bruce Lee, fuyez, pauvres fous ! Car ce Why Don’t You Play in Hell ? est tout ça à la fois, et pire encore ! L’histoire d’une bande de siphonnés du camescope - les Fuck Bombers ! - croisant la route d’une ex-enfant star à la dérive, dans un contexte de guerre des clans yakuzas, tous plus baka les uns que les autres bien sûr. Le tout culminant dans un tournage-massacre à l’intérieur même du film, parfaite mis en abîme du cinéma faussement guérilla et vraiment virtuose du cinéaste.

Un sens de la narration hallucinant, tout en ruptures de ton mais chacune retombant avec grâce sur ses pattes, des idées de mise en scène comme s’il en pleuvait, des trognes pas possibles, un romantisme d’adolescent écorché vif… [Soupir] Arrive un moment où les mots manquent… Alors voilà, si vous aimez Kill Bill et que vous sentez le besoin de décompresser en cette période anxiogène, décapsulez donc cette boîte de Pandore pour cinéphage compulsif. Plus frappée qu’une tequila, elle fait aussi très chaud au kokoro !

 

Conseillé par Mathieu


Comment télécharger ou consulter gratuitement ce document ?

Et pour trouver des milliers d'autres ressources en ligne :

  • Une fois connecté, cliquez sur l'onglet Ressources de la page d'Accueil (bouton vert sur le menu).
  • Choisisissez entre la presse, les livres numériques à télécharger, les albums jeunesse à lire et à écouter, la musique, les films, les tutos d'autoformation ou nos sélections en cliquant sur l'onglet dédié !